Shinobi A new Beginning

Découvrez la suite, Des années après Naruto, Boruto..
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le chakra et affinités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2017

Carnet d'aventure
Les points d'aventure:
Affinités:

MessageSujet: Le chakra et affinités   Lun 10 Avr - 12:52

Le chakra et les affinités.



I Le chakra I

Le chakra est l'essence indispensable à la réalisation de toute technique ninja. Il est obtenu par le mélange de deux énergies opposées, produites respectivement par le corps et l'esprit. Par divers procédés dont le plus commun est la composition de sceaux, le chakra peut être manipulé et transformé de manière à obtenir des effets surnaturels tels que marcher sur l'eau, cracher du feu ou créer des illusions.


Les chakras particuliers :


Chakra de bijû :  les démons à queues , aussi appelés monstres de chakra sont neuf créatures titanesques dotées d'un chakra extrêmement puissant qui apparaît rouge et d'un nombre de queues compris entre un et neuf.[3] Pour pouvoir contrôler un tel chakra, un ninja doit soit être l'hôte d'un bijû, soit avoir absorbé le chakra d'un démon d'une manière ou d'une autre.


Chakra d'ermite :


Ce chakra s'obtient en combinant les énergies spirituelle et physique avec l'énergie naturelle, qui est en fait un chakra présent en quantité infinie dans la nature. Il fait l'objet d'une discipline appelée senjutsu, ou art de l'ermite ,d'où son autre nom de chakra de senjutsu. Seuls ceux qui ont appris le senjutsu peuvent générer et utiliser ce chakra, qui en plus d'améliorer drastiquement les compétences globales du ninja, lui octroie des capacités sensorielles.

Chakra du Rikudô :

Le chakra du Rikûdo  n'est rien de moins que l'essence de Hagoromo Ôtsutsuki. Il peut être obtenu directement auprès du Sennin ou en combinant les chakras des lignées de ses deux fils (Indra et Asura).[4] Cette seconde méthode revient à fusionner le chakra des Uchiwa (descendants d'Indra) et celui des Senju (descendants d'Asura) afin de débloquer les pouvoirs du Rikudô tels que le Rinnegan. Seul un transmigrant d'un des fils de Hagoromo doté de ce chakra a assez de puissance pour rivaliser avec l'hôte du Shinju. Selon son ascendance (Asura ou Indra), il hérite soit du chakra d'ermite du ,soit d'une essence qui colore le chakra Raiton en noir.

Chakra noir :

Il s'agit d'un chakra généré par les sentiments négatifs du cœur humain. Créé par Reibi, une créature se nourrissant des émotions négatives de ceux qui l'entourent, il est utilisé pour alimenter le chef-lieu du Pays du Ciel et doter Shinnô de redoutables pouvoirs, à première vue sans contrepartie. Cependant, la moindre faille dans le contrôle de ce chakra peut avoir de graves conséquences pour l'utilisateur.

II Les affinités II

Affinitées de base :
Katon : le feu
Fûton : le vent
Raiton : la foudre
Dôton : la terre
Suiton : l'eau

Affinitées spéciales :

Les affinitées spéciales ne peuvent s'apprendre que si l'utilisateur possède les deux affinitées de base correspondantes, et est de niveau ANBU minimum (Rang A pour Nukenin). Une affinitée spéciale prend la place d'une affinitée normale, veillez donc à avoir un emplacement disponible dans vos affinitées avant de l'apprendre. Pour apprendre une affinitée spéciale, un parchemin de ninjutsu de l'affinité correspondante devra être acheté et être appris en RP sur le terrain d'entraînement OU un maître qui maîtrise déjà l'affinité spéciale doit l'enseigner à son élève par le biais d'un nouveau jutsu.

/!\ Pour avoir une des affinités spéciales en pouvoir héréditaire vous devrez forcément être originaire d'un village précis.

Kinton : le métal = Dôton + Raiton. Pouvoir héréditaire : Suna
Mokuton : le bois = Dôton + Suiton. Pouvoir héréditaire : Konoha
Hyôton : la glace = Suiton + Fûton. Pouvoir héréditaire : Kiri/Ame
Yôton : la lave = Dôton + Katon. Pouvoir héréditaire : Kiri/Iwa
Shôton : le cristal = Dôton + Katon. Pouvoir héréditaire : Oto/Kusa/Ame
Futton : La vapeur = Suiton + Katon. Pouvoir héréditaire : Kiri/Konoha
Ranton : L'orage = Raiton + Suiton. Pouvoir héréditaire : Kumo
Jinton : La poussière = Dôton + Fûton. Pouvoir héréditaire : Iwa/suna

Pour les Nukenins, c'est en fonction du village d'origine du ninja. Ceux qui n'en ont pas devront avoir un lien avec le village duquel il veule apprendre l'affinité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sanb.forumactif.com
 
Le chakra et affinités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage RyomaBook : Quelles sont vos affinités avec ...
» Juste le temps d'un soirée? ou plus si affinité? [juliette]
» Une nouvelle affinité ?
» (m) mon meilleur ami, + si affinité... - Lien amical + ambigu.
» Les Affinités, Spécialités et Techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi A new Beginning  :: 
La loi Shinobi.
 :: Univers et Contexte
-
Sauter vers: